• Facebook Social Icon

SOS violence conjugale offre des services d’accueil, d’évaluation, d’information, de sensibilisation, de soutien et de références bilingues, gratuits, anonymes et confidentiels 24h sur 24 – sept jours sur sept aux victimes de violence conjugale et à l’ensemble des personnes concernées par cette problématique. SOS violence conjugale souhaite ainsi contribuer à améliorer la sécurité de toutes les victimes de violence conjugale. Ces services sont disponibles par téléphone, par ATS pour personnes sourdes ou encore par courriel.

Contact

1 800 363-9010
Téléscripteur (ATS) pour les personnes sourdes
http://www.sosviolenceconjugale.ca

S.O.S. violence conjugale

La Direction de l’IVAC a pour mandat d’indemniser les personnes victimes d’actes criminels et les sauveteurs. Les prestations peuvent être différentes selon les cas : plusieurs services sont offerts pour aider les victimes et les sauveteurs à atténuer les conséquences d’un événement traumatique et à les accompagner dans leur démarche de rétablissement. Dans certains cas, les prestations peuvent aussi être financières.

Contact

1 800 561-4822

https://www.ivac.qc.ca/Pages/nous-joindre.aspx

IVAC

Pour toutes urgences, contactez les policiers. Ils assureront votre sécurité et celles de vos enfants pour que vous puissiez nous appeler.

Contact

911

Policiers

Les centres d'aide aux victimes d'acte criminel (CAVAC) dispensent des services de première ligne à toute personne victime d'un acte criminel et ses proches, ainsi qu'aux témoins d'un acte criminel.

 

L'aide des CAVAC est disponible que l'auteur du crime soit ou non identifié, arrêté, poursuivi ou reconnu coupable.

Contact

1 866 LE CAVAC (1 866 532 2822)

http://www.cavac.qc.ca/accueil.html

CAVAC