• Facebook Social Icon

À propos de notre

Philosophie

Au Mitan, notre philosophie prend son essence dans l’existence même de notre ressource.

« Offrir aux femmes et à leurs enfants un milieu qui se veut sécuritaire, sans violence; un milieu accueillant. »

Nous travaillons à une meilleure relation de la femme face à elle-même. Nous travaillons aussi avec respect des relations hommes-femmes. Nous constatons qu’il y a toujours des inégalités, des rapports de pouvoir inacceptables, des stéréotypes victimisants, que la violence existe et persiste. Par conséquent, nous avons une approche féministe, un modèle d’intervention : La dévictimisation.

 

Notre approche est axée sur le pouvoir de la femme à identifier des choix possibles, à se positionner. Au Mitan, nous travaillons dans l’alliance avec la femme, en toute confidentialité. Nous connaissons des ressources, et nous avons des partenaires.  

 

Les femmes peuvent venir au Mitan prendre un recul. Elles viennent aussi pour se protéger. Elles veulent améliorer leur vie.

 

Le Mitan est un milieu transitoire qui veut permettre aux femmes de briser leur isolement. Avec le respect du lien aux mères, briser l’isolement des enfants, des adolescents. En hébergement leur donner du temps d’enfant, d’adolescent bien à eux. C’est rendre leur séjour le plus confortable possible, être là, près de leur mère et penser au père. 

 

Au Mitan, nous sommes là pour les aider et cela quelque soit leur décision.

Car, la violence conjugale, c’est plus compliquée qu’on croit!